dimanche

Nous irons...

J'en suis certain. Je le sais. Un jour, les Cerises prendront l'avion, et, s'il le faut le bateau, la voile, la rame, mais nous irons. Nous arpenterons les blocs du nord au sud, d'est en ouest (side, évidemment), sur les traces de Scorcese, de Cimino, de Polanski et de Bob Foss. De mille autres et surtout, en premier de Woody. Je veux voir Amos chanter à minuit à Time Square, Violette arpenter le MOMA et Zik prendre le soleil sur Washington square.
Nous irons. Et ce sera l'aventure. Mais, en attendant, je laisse la parole (one more time) à Mister Allen, extrait de la scène d'ouverture de Manhattan...

2 commentaires:

  1. Tu sais, Satya, y'a un truc, y'a vraiment un truc entre nous, les Cerises. Si je te laisse deviner quel DVD j'ai regardé ce soir, tu me croiras ? Non ? Ben si, Manhattan, bien sûr.
    Oui, on ira, tous les quatre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai retrouvé ce jeu de "si j'étais" qu'on avait un soir…
    Si j'étais une ville, je serais Manhattan (je sais, ce n'est pas une ville, c'est une île, ben oui). Avec son Central Park, ses joggeurs, et au-delà Harlem et ses immeubles aux escaliers de secours qui pendouillent sur les façades. Avec au sud les docks, le port, gris, sale, mais qui plonge sur la mer. La statue de la Liberté, je la revois toujours sortant son flambeau du sable, comme dans "La planète des singes". Mahattan, le mélange des peuples, une nation à elle toute seule, un point lumineux sur le globe. Et puis Mahattan et sa blessure, désormais, là, juste là.


    RépondreSupprimer